Orientations de l’association pour 2020-2021

Nous continuons l’accueil de volontaires sur les mêmes thématiques.

Nous espérons pouvoir finaliser un partenariat avec la Maison Familiale Rurale de La Sauve (33). Cette structure propose des formations en alternance avec en particulier un CAP Agricole « Productions Horticoles » pour un public de pôle emploi. Nous accueillerions un groupe d’élève de cette formation avec leurs formateurs pour un chantier école courant 2021.

Nous accueillons cet été un jeune stagiaire de l’école d’ingénieur d’agronomie d’Angers (École nationale supérieure des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage). Nous avons de nombreuses thématiques à lui proposer pour son stage. Cela pourrait être: « une forêt comestible au Jardin des ZakYom, conception, planning de mise en œuvre … » ; ou alors « évaluation des besoins en eau pour un forage adapté » ; etc …

Un chantier « énergie solaire » et la construction d’un chauffe eau solaire avec CAP (Créateurs d’Autonomie Positive). CAP accompagne les citoyens dans leur projet énergétique dans leur habitat grâce à des formations théoriques aux énergies renouvelables et des ateliers pratiques de fabrication de poêle à bois, de panneaux solaire et d’éolienne.

La mise en place d’une AG via vidéo conférence pour pouvoir faire participer un maximum d’adhérents à l’association.

Une réflexion sur « Orientations de l’association pour 2020-2021 »

Les commentaires sont fermés.