Faute de pouvoir se voir … Une AG virtuelle !

L’ Assemblée générale est un moment fort de la vie d’une association. Elle permet de faire un état des lieux de l’année écoulée, se projeter vers l’avenir et de débattre sur vos questionnements ainsi que vos propositions. En raison du contexte sanitaire actuel COVID-19, l’Assemblée Générale annuelle n’a pas pu se tenir. Nous avons donc réalisé les différents votes en ligne.

Bilan de l’année 2019-2020

Cette première année a été globalement jalonnée de démarches administratives et d’accueils de volontaires.

Les volontaires

Cette année, l’association Le Labo des ZakYom a accueilli 26 volontaires sur des séjours variant entre une semaine à 1 mois.

Tous les volontaires accueillis ont un besoin viscéral de se connecter à la nature. Nous démarrions toujours par des travaux qui permettaient tout de suite de mettre les mains dans la terre. Nous prenions soin de bien expliquer pourquoi nous faisions les choses de cette manière et écoutions toutes les remarques et questions pour nous même évoluer et réfléchir.

Le « faire ensemble » a aussi été un élément important des activités. Nous avons organisé les accueils de façon à ce que des petits groupes se forment. Sans aucun critère, le Jardin des ZakYom a une capacité d’accueil de 5 à 6 personnes en même temps. Le plus petit groupe était formé de 2 personnes et nous sommes allés très souvent à 6 personnes en même temps.

La provenance de ces volontaires était variée : ils venaient de France (8), Allemagne (7), Danemark (2), États-Unis (2), Brésil (2), Pakistan (1), Italie (1), Grande-Bretagne (1).

Une moyenne d’âge plutôt jeune : de 18 à 32 ans, avec une moyenne plutôt aux alentour de 23 ans (nous n’avons pas récolté l’âge des volontaires).

Tous ces volontaires avaient soif d’apprendre, très curieux et très enthousiastes.

Orientations de l’association pour 2020-2021

Quelques retours de volontaires

Extrait du livre d’or

Une réflexion sur « Faute de pouvoir se voir … Une AG virtuelle ! »

Les commentaires sont fermés.